Ibiza n’a rien à envier à ses sœurs Majorque et Minorque en terme de belles criques, l’ambiance « hippie-chic » en plus.
L’île nous aura retenu presque 1 semaine avec des mouillages magnifiques, en marge des soirées branchées.
Dernier coucher de soleil avant le départ à la cala Horts à Ibiza
Nous avons décidé de forcer un départ vers l’Espagne afin de s’approcher de Gibraltar. Le rocher fait figure de porte de sortie et de réel démarrage de la partie « aventure ». Et puis la vie aux Baléares est si douce. Nous pourrions y rester pendant des mois.
Le 10 août nous quittons l’île pour rejoindre Almeria, 220 miles plus loin. Augustin, né le 11 aout, aura droit à son anniversaire en mer!
Augustin s’adonne à de multiples activités (suite de « Mais que font les enfants… »)
Malheureusement, la casse du « Vit de Mulet » à l’approche des côtes espagnoles au bout de 30h de traversée nous force à rejoindre le port le plus proche : Garrucha. C’est un sympathique port de pêcheur, mais à part des camions et tracteurs bien rangés (cf photo ci dessous) et un joli marché, il n’y a pas de quoi réparer cette pièce qui permet de relier la bôme au mat (donc impossible d’utiliser notre grand-voile, ce qui est fâcheux pour un voilier).
Pas si grave finalement, car le vent tombe progressivement et nous parcourons la « Costa Blanca » au moteur. Les mouillages sont magnifiques et sauvages avec beaucoup moins de monde qu’aux Baléares. La photo de la page d’accueil est la Cala San Genovese, un peu avant le golfe d’Almeria.
Nous sommes actuellement au port d’Almérimar, mieux achalandé en terme de « shipchandler ». Si tout va bien le vit de mulet sera réparé d’ici jeudi. Du moins, c’est ce que nous verrons lors du prochain « post », car la chaleur andalouse, moite et intense (>35 degrés) est écrasante et ici il faut savoir être patient avec les artisans du port. Suite au prochain numéro.
Le 13 aout, pleine lune sur San Genovese.
4 comments
Elise says:
août 15, 2011
j’espère que votre mulet sera vite réparé..
très belle photo de la lune ! bonne nuit, m’en vais me coucher
demain y’a le boulot qui nous attend ! bises
dtzunj says:
jan 18, 2012
Dv7NMN ngmbsnhzbfab
Vincent says:
août 15, 2011
Précisons pour le coté sportif, que la photo a été prise du bateau avec une légère houle!
colley5_85 says:
août 16, 2011
Vous allez tellement vite, que j’ai eu du mal à trouver votre parcours !
mais ça y est, je vous ai ‘ »localisés » : vous suivez l’A 7 !!!
Je suis pas du tout MARIN, moi, alors je regarde… les routes TERRESTRES !
et si, c’est bien l’A7… ESPAGNOLE !!!
Bonnes réparations…et Bon vent !!!
bisous à +