C’est depuis la Caroline du Nord que je me décide enfin à compiler quelques photos de nos épisodes précédents. A venir : République Dominicaine, Cuba, puis la côte sud-est des Etats-Unis qui méritait vraiment le détour.

Voici donc aujourd’hui quelques photos de Lupéron sur la côte Nord de la République Dominicaine. Nous y avons fait halte quelques jours fin mars en compagnie de nos amis Philippe et Jackie du Kech « Yaya ».

L’endroit, en plus d’être calme et de toute beauté, présente aussi un intérêt historique, car il est situé juste à coté des « restes » de « La Isabella », « 1ère cité du nouveau monde ». Après la visite des anciens comptoirs négriers du Sénégal et des champs de cannes à sucre antillais, il nous fallait compléter notre cours d’histoire occidentale par la « découverte » des Indes … ou plutôt des Amériques.

Quelques pierres disposées au sol et un petit musée nous permettent d’imaginer la dure vie de ces conquistadors, mais aussi leur émerveillement lorsqu’il débarquèrent dans cette magnifique baie aux eaux turquoises.

Quant aux indiens Tainos qui peuplaient l’île d’Hispaniola à l’époque, ils se sont trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment.

Il n’y avait finalement presque pas d’or sur l’île et nos ancêtres les conquistadors sont vite partis pour d’autres contrées (massacrer d’autres indiens).